CRISTINA SANCHEZ

Fondatrice de COSY PARIS

ORIGINES: Née au pays basque espagnol en 1980.
RESIDENCE: Paris, depuis 2012.
FORMATION: Ecole Supérieure d'Architecture de San Sebastian. Architecte diplômée depuis 2007.
PARCOURS PRO: Ateliers Jean Nouvel, X-TU Architects, Dubuisson Architecture.
J'AIME: Un cappuccino maison à la cannelle, de la bonne pâtisserie française, une bonne promenade au Buttes Chaumont avec ma chienne Satie et le concert de violoncel d'Elgar par Jacqueline du Pré.
JE N'AIME PAS: Jeter de la nourriture parce qu'elle est périmée, prendre le métro parisien.

Je suis une passionnée de l'architecture, du design, de l'organisation et de la cuisine.
Grâce à Cosy Paris je partage avec vous mon rêve de créer un espace dédié à la créativité qui réuni ces trois passions.

Ma passion pour l'ARCHITECTURE ET LE DESIGN vient de 15 ans d'expérience professionnelle. Lors de mon parcours professionnel j'ai eu l'occasion de participer à des projets iconiques comme l'Hotel Catalonia Fira de Atelier Jean Nouvel à Barcelone ou la Cité du vin de X-TU Architects à Bordeaux. J'ai également réaliser des rénovations d'appartements et des maisons privées.

Ma passion pour l'ORGANISATION et pour la PLANIFICATION vient de ma mère. En plus de réaliser son travail de Docteur, elle se chargeait de la totalité de la logistique d'une famille composée de sept personnes. J'adorais rentrer dans son cabinet et découvrir comment tout était parfaitement rangé, organisé, étiquetté de tel manière que chaque objet avait ça place UNIQUE.

Ma passion pour la CUISINE vient de mes origines basques. Je suis née dans un village près de Bilbao où la gastronomie est une partie fondamentale de la culture et de la vie sociale.